Festival Alimenterre

Festival Alimenterre

Un évènement incontournable sur l'alimentation durable et solidaire

 

Le Festival AlimenTerre a débuté le 15 octobre et se poursuivra jusqu’au 30 novembre.
Au menu de cet événement unique organisé par des centaines d’acteurs partout en France et dans une quinzaine de pays, 9 films nourriront les débats et réflexions sur les enjeux liés à l’alimentation à l’échelle mondiale.
Parmi les thématiques qui seront abordées : l’impact des politiques agricoles et commerciales, les conséquences de l’utilisation des pesticides, l’impact des importations et des modes de consommation, les conditions de vie des producteurs, les mécanismes de l’aide alimentaire, la disparition de la biodiversité ou encore les alternatives au système de production conventionnel. Au programme : 2 courts métrages, 6 moyens métrages, 1 long métrage.

 

En partenariat avec Peuples Solidaires de Lesneven, Finisterra projettera Amuka, l’éveil des paysans congolais d’Antonio Spanó le mardi 15 novembre à 20h au cinéma Even (18 Rue Alsace Lorraine – 29260 Lesneven).

 

Le vendredi 21 octobre dernier, en association avec Kan an dour et Peuples Solidaires, nous avons projeté La Part des Autres, l’accès de tous à une alimentation de qualité et durable de Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage à Lannilis.

 

 

 

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du festival www.alimenterre.org pour trouver les films et projections qui vous intéresseront !