Fête des brasseurs locaux

Fête des brasseurs locaux

Tous les ans, la coopérative Biocoop met en place une Fête de la Bière dans l’ensemble de ses magasins. La coopérative Finisterra profite de cette occasion pour organiser sa Fête des Brasseurs Locaux. Cette année, elle aura lieu du 24 avril au 27 mai dans les 9 magasins de la coopérative. Ce temps offre un beau moment de mise en avant nos producteurs locaux de bières biologiques avec des promotions sur leur gamme.

Vous pourrez y retrouver notamment les bières des brasseries Arvarus de Ploumoguer, Sklent de Landerneau, Baril et Poèm de Brest, Merlin de Plougastel-Daoulas, Tri Martolod de Concarneau, Kerav’Ale de Roscoff, Kerampont de Lannion, la brasserie des Abers de Ploudalmezeau et Cézon de Landéda.


Et pour la deuxième année consécutive, nous collaborons avec la brasserie Cézon pour la sortie d’une bière collaborative #2. Elle sera disponible dans les 9 magasins à partir du 24 avril. Nous sommes cette année sur une bière blonde, faite d’orge et de blé de style Wheat Ale, avec, côté houblon, des aromatiques puissants de fruits tropicaux et d’agrumes. Et cerise sur le gâteau, la bouteille de 75 cl de cette bière sera consignée pour répondre à notre volonté de réduction de l’empreinte écologique des produits.


À l’occasion de cette deuxième année de collaboration, nous avons imprimé le visuel de l’étiquette (graphisme Sophie Charruaud) sur un joli papier texturé à encadrer. Il représente la rencontre entre la mer et la terre à la croisée d’un chemin. Cette illustration reflète l’identité de notre coopérative Finisterra et de la brasserie Cézon, ancrées sur le territoire du Nord-Finistère et engagées pour une agriculture biologique. Les cyclistes sont un clin d’œil à notre vision sociétale et à la localisation géographique de la brasserie, sur la véloroute entre l’Aber Wrac’h et Brest. Nous espérons que ces affiches vous plairont.

 

Retrouvez ici le magazine de la Fête des brasseurs locaux avec la description de chaque brasseur et bien d'autres surprises !

 

Attention, la bière collaborative #2 et l’affiche sont disponibles en stock limité.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.